DC Salas

MAISON DE DISQUE
Biologic Records / Correspondant
ORIGINAIRE DE
Bruxelles, Belgique
CONTACT BOOKING
alix@pedrobooking.fr

Bio Diego Cortez Salas (DC Salas) est un DJ et producteur belge de 30 ans aux origines péruviennes et résidant à Bruxelles. Dès son adolescence il se passionne déjà pour la musique électronique et se mêle à la vie nocturne bruxelloise. Il se retrouve rapidement derrière les platines de petits clubs et bars mythiques tels que le Dali’s Bar ou le Wax. Depuis il s’est imposé comme valeur sure de la scène électronique belge et arpente les clubs et festivals du royaume et d’Europe.

En 2010 il sort son premier EP, « Peru » sur Doctor Vinyl Records, label du disquaire bruxellois du même nom.Suivent ensuite des sorties sur Relish, Toys for Boys, petFood, Kill The DJ, B-Pitch Control, Correspondant et beaucoup d’autres. En 2012 il rejoint le marseillais Abstraxion pour l’aventure Biologic Records. Le label basé à Marseille devient sa seconde maison où il sort ses derniers EPs ainsi que son premier album, « The Unspoken LP», en 2017. L’album oscille entre house et electronic a et donne à The Unspoken un caractère unique représentatif de l’univers sonore de DC Salas.

En 2019, DC Salas revient en force avec plusieurs EP’s résolument «dancefloor» sur des labels tels que Correspondant (le label de Jennifer Cardini) et River Rapid (le nouveau label d’Eclair Fifi). Un nouveau live solo verra également le jour afin de partager cette vision club chère à Diego.

À découvrir sur

Soundcloud Website