DMX Krew

https://soundcloud.com/dmxkrew
MAISON DE DISQUE
Breakin 'Records / Fresh Up
ORIGINAIRE DE
Londres, Angleterre
CONTACT BOOKING
alix@pedrobooking.fr

Ed DMX, également connu sous le nom de DMX Krew, est un artiste basé à Londres. Il y fait de la musique et dirige ses labels Breakin ‘Records et Fresh Up.

En 1995, DMX Krew sort son premier titre « Got You On My Mind » sur le label hollandais DAP, suivi par « Sound Of The Street » en 1996 sur le label d’Aphex Twin, Rephlex. Cet album signera les prémices de ses influences entre électro instrumentale, synthé pop et techno réalisé sur des instruments d’époque. Beaucoup d’autres titres ont suivi, sur Rephlex et d’autre empreintes internationales comme International Deejay Gigolos, Power Vacuum, Sonic Groove et bien d’autres.

En 1997, Ed DMX lance son label Breakin ‘Records, qui remporte un succès immédiat parmi les premiers labels britanniques d’électro et de bass music. On y retrouvera DMX Krew sous divers pseudonymes comme Bass Junkie et Mandroid.
Des morceaux plus récents de DMX Krew publiés sur Rephlex dans le cadre de « The Collapse Of The Wave Function » révèlent un aspect plus profond et plus réfléchi de son univers. Une singularité qui perdure dans les versions plus récentes de Rephlex, Breakin ou dans l’album ‘Shape Shifting Shaman’ sorti en 2014 sur Shipwrec.

À découvrir sur

Spotify Discogs Soundcloud Website