FouKi

MAISON DE DISQUE
Disques 7ième Ciel
ORIGINAIRE DE
CA, Montréal
CONTACT BOOKING
Fr : alix@pedrobooking

Avec quatre projets musicaux à leur #Actif en 2017, les nouvelles figures montantes du rap québécois et fiers représentants du Plato Hess de Montréal, le rappeur FouKi et son producteur QuietMike sont loin de s’en arrêter là. Rappeur au débit hachuré que mélodique, FouKi navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le trap, le reggae et le folk. Le duo offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises et américaines, prêt à plaire à un large auditoire.

FouKi s’est vu nommer parmi les 10 jeunes auteurs à surveiller en 2018 par l’équipe de l’émission Plus on est de fous, plus on lit sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première. La qualité de leur travail acharné en 2017 attira l’attention de la réputée maison de disques 7ième Ciel (Koriass, Alaclair Ensemble, Manu Militari) sous laquelle la paire a sorti récemment son premier album officiel Zay le 13 avril dernier.

À peine âgés de vingt ans, FouKi & QuietMike ont déjà participé à plusieurs événements d’envergure devant public à Montréal. Nous avons pu les retrouver en ouverture des WordUp! Battles au Club Soda et en extérieur au Festival OUMF, aux côtés du groupe Clay and Friends aux Premiers Vendredis d’Evenko au Stade Olympique, en 1ère partie de KNLO (Alaclair Ensemble) au Artgang, en 1ère partie du rappeur américain Del The Funky Homosapien pour le festival M Pour Montréal, en concert dans le cadre de POP Montréal aux côtés de la relève du rap québécois, et ont assuré la première partie de Lary Kidd dans le cadre du festival Montréal en Lumière. La paire a aussi assuré à de nombreuses reprises au Belmont la première partie de figures de proue du rap francophone européen actuel en Lomepal, Caballero & JeanJass, Roméo Elvis & Le Motel, L’Or du Commun ainsi que Krisy et Josman & Eazy Dew. Le 6 janvier dernier, FouKi & QuietMike ont laissé bonne impression en jouant les têtes d’affiche de leur collectif rap La Fourmilière, attirant plus de 700 personnes au Club Soda.

À découvrir sur

Itunes Spotify Deezer Discogs Soundcloud Bandcamp