LeonxLeon

MAISON DE DISQUE
CRACKI RECORDS, RED LASER
ORIGINAIRE DE
PARIS
CONTACT BOOKING
chloe@pedrobooking.fr

Médecin le jour et musicien la nuit, LeonxLeon produit depuis 2013 dans son home-studio parisien des morceaux où se rencontrent house, italo-disco et boogie.
Jeune, il a baigné dans la musique en suivant des cours de batterie jazz au conservatoire, et surtout en voyant travailler son père ingénieur du son, qui construisait ses propres synthétiseurs dès les années 1970. Comme un hommage, il s’est d’ailleurs servi d’un de ces synthétiseur unique sur un titre du disque.
Après un remix remarqué du morceau « Funk makossa » de Cerrone et plusieurs morceaux sur des various de « Red Laser Disco », il sort en 2017 son projet « My Solar Brass » sur ce même label anglais. Organisateur de nombreuses soirées parisiennes, il a également participé à la fondation du label d’édits « Good Plus » et des Yeux Orange..
Avec la sortie de Rokanbo sur Cracki Records, LeonxLeon signe un EP mature au confluent de différents styles.

Le premier titre éponyme est un manifeste mélangeant Acid, House et Zouk. Dès qu’on lance la piste, les sonorités pop & acid nous prennent à la hanche et au cou. Un OVNI venu des Iles !
Les autres morceaux de l’Ep ne nous laissent pas en reste ! Formant Sweep diffuse une basse douce et groovy répondant à une envolée synthétique spatiale et sans fin. Sur Red Footpath, le kick plus dur se mêle intelligemment à une nappe atmosphérique et un lumineux solo de flûte entrainante tout droit venu d’un bout de bambou abandonné sur une plage déserte. Après cela Jungle Juice laisse résonner un solo de clavier dantesque au milieu de la faune et de la flore tropicale, et enfin sur Horizon, l’Ep se conclu en beauté sur une atmosphère aérienne et aéré. Ce dernier morceau résonne comme un beau coucher de soleil à la fin d’une longue journée d’été.

A travers tous ces morceaux, Rokanbo EP nous offre ainsi un savant contraste entre notes
synthétiques et chaleur du groove des tropiques, et place notre regard vers l’horizon, cherchant le groove troubler sa ligne sur la mer infinie.

À découvrir sur

Spotify Deezer Discogs Soundcloud Bandcamp Juno