Renart

MAISON DE DISQUE
Cracki Records
ORIGINAIRE DE
Paris, France
CONTACT BOOKING
cecile@pedrobooking.fr

Haro, Haro ! Au Renart, au voleur !”  

C’est en 2010 que le jeune professeur Renart commence ses recherches musicales en publiant son premier morceau « Voyage Chromatique », le début d’une longue épopée. 

Depuis bien installé sur le paysage électronique français, ses experimentations musicales menées de paire avec des études de Latin et Grec ancien l’ont amené à traverser différentes phases harmoniques et esthétiques, rendant son parcours pour le moins atypique. 

Après des sorties sur Dawn Records, Fragrant Harbour, Cracki Records ou encore Versatile, Renart pose enfin le résultats de ses différentes pérégrinations et stabilise le résultat de ses recherches avec un nouveau postulat sonore: “Fragments Séquencés », son premier album qui vera le jour en novembre 2017 sur Cracki Records.

Fruit d’un an de reflexion, l’album pensé comme une suite de petits récits issues des recherches archéologiques du Professeur Renartnous fai t côtoyer le mythe de Singifus Pontifex, tyran mi-homme mi-singe régnant sans partage sur une exoplanète, ou encore le culte mystérieux de la Noire Vouivre. 

(EXPLICITER ICI PLUS LES RECITS DE L’ALBUM & SINGIFUS PONTIFLEX) 

Sans se focaliser sur un langage électronique précis, l’ensemble oscille entre rythmes endiablés et phases introspectives. Comme dans un livre audio sans parole, Renart nous projette dans une odyssée technoïde teintée de mélancolie.

L’univers du goupil est perdu entre fabliaux du Moyen-âge et machineries futuristes plongeant l’auditeur dans un voyage synthétique teinté de légendes antiques. Fort de ces influences atypiques, Renart tisse une atmosphère de conte qui invite l’auditeur à se perdre un instant. A mi-chemin entre les musiques répétitives, le rock psychédélique des années 70 et les pionniers de la Techno moderne, Renart façonne de puissants rythmes lancinants et aiguise ses prochaines mélodies dans les fumées odorifères de son chateau de Malpertuis. C’est en étant sincère qu’on ruse le mieux !

Reconnu pour son travail de producteur, c’est surtout sur scène qu’il a fait ses preuves ces dernières années, à travers un live puissant et efficace, qui ne cesse de remplir les salles de France et de Navarre. Dans les brumes de la nuit, Professeur Renart présente régulièrement avec une énergie singulière ses dernières inventions comme l’Acid Trap, directement inspiré de ses recherches au Schnell Institute, laboratoire clandestin installé dans le nord de Paris et qui a pour but la promotion des musiques involontaires.

Que ce soit en live ou sur disque, l’univers de Renart transporte le public à ses côtés. 

Entre recherches solitaires et performances électroniques acclamées, le goupil tantôt ermite tantôt prélat ne cesse de nous étonner par sa ruse affutée… est-ce bien spirituel ?

À découvrir sur

Itunes Spotify Deezer Discogs Soundcloud Bandcamp Juno