Victor Kiswell

MAISON DE DISQUE
ORIGINAIRE DE
Paris, FRANCE
CONTACT BOOKING
cecile@pedrobooking.fr

Plutôt chercheur que disc-jockey, comme il l’admet lui-même, Victor Kiswell a toujours privilégié la recherche de sonorités classieuses et singulières au turntablism au sens strict. Ses mixes, aujourd’hui aussi rares que ses disques, sonnent comme un voyage où se mêlent des saveurs afro, indiennes et européennes, souvent jazzy, souvent funky, parfois cinématiques et toujours surprenantes, avec cette inoxydable constance qui fait leur originalité : la recherche de sensualité. Il a ainsi joué ses disques dans divers clubs à Paris et dans d’autres capitales européennes, et a été invité maintes fois à parler et mixer à la radio, de France Culture à Radio Nova.

Sa qualité de « dénicheur » l’a également amené à travailler avec des producteurs de hip-hop américains, canadiens et français -dont certains grands noms du genre- en leur fournissant leur matière première tant convoitée : le sample idéal.

Jamais autant à l’aise que lorsqu’il est sur le terrain à la recherche de disques oubliés ou inconnus, il est auteur de la série de documentaires Vinyl Bazaar qui mettent en scène un dénicheur de sons dans des contrées exotiques, et il est l’un des directeurs musicaux de Radiooooo, la machine à remonter le temps musicale.

Assez touche à tout, et ayant de forts penchants pour le cinéma, la photo et le design, il aide à la conception de musiques films et sonorise de classieux hôtels à Paris et ailleurs.

À découvrir sur

Soundcloud Website